Qui sommes-nous ? Nous sommes deux frères épicuriens, petits-fils d’agriculteurs et de « titi parisiens ». Animés par le goût du terroir, nous aimons les produits de qualité. Après dix ans de restauration en France et à l’étranger pour Nicolas et dix ans dans le secteur agro-alimentaire pour Hubert, nous avons décidé de plonger dans le grand brassin.

 

Pourquoi la bière artisanale ? Amateurs de bières depuis notre adolescence, nous apprécions découvrir différentes bières à travers l’hexagone et le monde. La saveur des bières artisanales nous enchantent très rapidement. Nous partons alors à la découverte de recettes et de techniques de brassage pour notre plaisir. Nous testons des recettes à hauteur de 20 litres dans le garage de nos parents.

 

Un an plus tard, poussés et motivés par notre entourage, nous décidons de brasser à plus grande échelle. Après différents tests et différentes recettes, nous sommes prêts ! La brasserie «  La Bouledogue » voit le jour fin 2015.

v

Pourquoi « La Bouledogue » ? Tout simplement une évidence pour nous. Notre bouledogue français, Earlie, a été présente lors de tous nos brassages. Dès qu’un grain de malt tombait, elle le mangeait. Elle aussi, aime les bons produits … Nous avons brassé à trois. Nous avons voulu lui rendre hommage pour sa patience et son soutien. De plus, ce chien de caractère représente bien nos bières… de caractère !

êtes vous majeur?
CLOSE